Inondations de mai : Eurofins Laboratoire Centre (Vennecy, 45) a assuré la continuité du service
Les équipes d'Eurofins ont encore une fois apporté la preuve de leur implication et de leur réactivité exceptionnelle lors des intempéries qui ont frappé en mai le Loiret, dont la zone où est installé Eurofins Laboratoire Centre (ELC) à Vennecy. En effet, face à la forte montée des eaux rendant impossible l'accès même aux installations, ELC a pu s'appuyer sur le réseau de laboratoires de microbiologie, la robustesse des systèmes informatique et logistique du réseau de laboratoires Eurofins pour continuer à servir ses clients. Les échantillons ont, dans des délais extrêmement courts, été transférés sur d'autres sites réalisant des analyses similaires et ont été pris en charge en préservant leur intégrité, pour un rendu de résultats dans les délais attendus dans la grande majorité des cas. Les clients ont été informés rapidement et régulièrement, et des numéros d'appel dédiés mis en place.
Spécialisé dans les analyses de microbiologie et Centre de Compétence pour les Challenge Tests, qui nécessitent un stockage pendant des durées relativement longues des échantillons en conditions contrôlées, le laboratoire a, malgré les inondations, pu éviter un impact négatif sur les études en cours, grâce à la disponibilité et l'inventivité des collaborateurs sur place. L'activité a ainsi pu reprendre normalement dès la descente des eaux.
Cet épisode illustre à la fois l'engagement constant des équipes d'Eurofins à servir ses clients au mieux, même dans des circonstances exceptionnelles, et la force du réseau de laboratoires Eurofins permettant d'assurer la continuité du service en toutes circonstances, jusqu'aux plus extrêmes.
Contact : ServiceClientELC@eurofins.com
Revenir au sommaire du Focus Agroalimentaire 51 - Juillet 2016