Un nouveau laboratoire Eurofins spécialisé en nutrition animale
Eurofins ouvre une entité entièrement dédiée à la nutrition animale sur son campus de Nantes. Ce nouveau laboratoire reflète la volonté d’Eurofins de renforcer son expertise et de consolider ses partenariats avec le secteur.
Une expertise de pointe en nutrition animale
Une équipe d'experts en nutrition animale est à la disposition des clients, pour des conseils et un suivi personnalisés. Leur maîtrise du contexte réglementaire et des problématiques de la filière permet des réponses rapides et adaptées aux besoins.
Une offre analytique très large
Eurofins est en mesure de réaliser plus de 18 000 tests analytiques différents sur les aliments pour animaux, matières premières et additifs. Pour ne citer que quelques analyses innovantes : détection des OGM réglementés en UE, analyses de vitamines et d’acides aminés, notamment en haute concentration dans les pré-mélanges, ou encore screening pour détecter 80 médicaments vétérinaires en un seul test. Les clients ont accès à l’offre de l’ensemble du réseau international de laboratoires Eurofins via leurs contacts techniques et commerciaux habituels.
Délais courts et réactivité
Pour les analyses nutritionnelles, les délais sont en moyenne de 4 jours. Ces délais courts permettent de mieux gérer les urgences et d'être réactif en situation de crise.
Un service simple d’utilisation
Eurofins met à la disposition des clients une plateforme web (EOL) pour les commandes et les consultations des résultats analytiques en ligne. Il est possible de commander et suivre les échantillons en quelques clics, 24 heures sur 24.
Le laboratoire organisera une Journée Portes Ouvertes entièrement dédiée à l’alimentation animale le 14 juin prochain sur le campus de Nantes. Le programme comprendra des présentations par les experts, des rencontres et discussions techniques et une visite des nouveaux laboratoires.
Contact pour les inscriptions à la Journée Portes Ouvertes : eventsfr@eurofins.com
Contact laboratoire : NutritionAnimaleFrance@eurofins.com
Revenir au sommaire du Focus Agroalimentaire 56 - Avril 2018