SAM sensory and marketing rejoint le réseau de laboratoires Eurofins
La récente acquisition de SAM marque la volonté du réseau des laboratoires Eurofins d’accroitre sa présence dans le domaine de l’analyse sensorielle et du Marketing Research. Eurofins devient ainsi un acteur Européen de premier plan pour les études sensorielles couvrant toutes les étapes du développement ou de l’optimisation produit : de l’orientation de l’innovation à la cohérence du mix produit.
La vocation d’Eurofins SAM est de devenir l’interlocuteur privilégié des acteurs agroalimentaires et des produits de grande consommation non alimentaires, en s’appuyant sur un réseau d’évaluation international et unique au monde qui compte 11 laboratoires en propre présents en Europe, en Asie et Afrique du Nord, et sur 120 partenaires répartis sur plus de 60 pays.
Cette intégration permet de développer une offre qualitative en matière d’analyse sensorielle avec près de 450 experts entraînés à des catégories de produits telles que le lait, les yaourts, les eaux, le café, le fromage mais aussi dans l’univers des produits d’hygiène corporelle et d’entretien, avec des experts en intensité olfactive, en texture, etc… C’est aussi un engagement plus marqué en matière de développement et de recherche en faveur de la conception de nouveaux protocoles ad hoc, avec par exemple en 2018 des thématiques sur le sensoriel et la durée de vie des produits ou sur l’intégration du contexte pour optimiser l’expérience produit.
Le réseau des laboratoires Eurofins renforce ainsi plus que jamais son portefeuille de prestations et propose des designs de protocoles pertinents d’études ad hoc, des terrains d’études rigoureux et maitrisés et une réelle expertise pour l’accompagnement des clients en innovation et développement produit.
Contact : MarketingResearch@eurofins.com
Revenir au sommaire du Focus Agroalimentaire 56 - Avril 2018