Inspection portuaire et analyse des aliments : combiner réactivité et expertise

L’alimentation animale est à l’origine de nombreux flux internationaux de matières premières. Ces flux, pour des raisons de sécurité alimentaire doivent respecter des normes de qualité et réglementaires. Les acteurs concernés mettent alors en place des contrôles libératoires au chargement ou au déchargement des marchandises. Au-delà de l’expertise liée à la connaissance des matières premières et aux méthodes d’analyses, la réactivité et le respect des délais sont des critères essentiels pour le choix de son prestataire analytique.
Eurofins Alpa Chimie Alimentaire, partenaire historique des acteurs portuaires de Rouen depuis plus de 30 ans.
Eurofins a su développer une réelle connaissance de ce métier et des contraintes qui lui sont associées. Les échantillons d’inspection portuaires sont gérés via des flux dédiés, pour plus de réactivité. La gestion logistique des prélèvements permet une traçabilité complète et d’envoyer les échantillons aux laboratoires du réseau possédant l’expertise nécessaire.
Des analyses adaptées, des plus conventionnelles aux plus sophistiquées, grâce à notre réseau français et Européen de laboratoires d’excellence.
Eurofins possède une expertise reconnue sur les principales matières premières utilisées dans l’alimentation animale : céréales, oléo-protéagineux, corps gras/huiles, tourteaux, etc. Cette connaissance, associée à une expertise analytique dans le contrôle du risque contaminants (OGM, pesticides, Microbiologie,etc.) notamment, permet à Eurofins de répondre de façon pertinente aux contraintes liées au contrôle des marchandises, avec des garanties associées à des référencements comme l’accréditation COFRAC ou les agréments et certifications agréments FOSFA, GAFTA et GMP+.
Pour plus d’information, contactez votre interlocuteur Eurofins habituel ou contactag@eurofinsfr.com.