Préserver l’identité des filières Non-OGM grâce au référentiel de certification Eurofins IP-Trust
Le programme IP TRUSTTM d'Eurofins vise à garantir l’identité non-OGM des produits, et permet la coexistence de chaines d’approvisionnement génétiquement modifiées et celles conventionnelles. Grâce à ses capacités d’analyses avancées et son expertise en matière d’audit, Eurofins offre à travers ce référentiel la garantie d’une chaîne d’approvisionnement intègre.
La nouvelle version du référentiel IP-Trust prend en compte les changements intervenus dans le paysage mondial des OGM, notamment les nouvelles législations et méthodes d'essai, et rationalise les exigences relatives aux systèmes de gestion de la qualité pour mieux se concentrer sur les meilleures pratiques du secteur.
Son champ d'application a été élargi pour inclure les denrées alimentaires d'origine animale et non animale, les aliments pour animaux de compagnie et plusieurs exigences ont été renforcées afin de mieux maitriser les risques de contamination croisée et/ou fortuite.
Eurofins IP-Trust est adapté à tous les types d'organisations ou de sites dans le monde entier, indépendamment de leur taille, de leur localisation ou de leur complexité, qui sont impliqués dans la production ou la transformation de produits agricoles, d'aliments pour animaux et de denrées alimentaires.
Deux programmes de certification sont disponibles :
- Eurofins IP-TRUST Site pour les sites uniques quel que soit leur emplacement dans la chaîne d'approvisionnement
- Eurofins IP-TRUST Supply Chain, qui s'applique aux acteurs multi-site sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, de la graine au produit final
Pour plus d’information, contactez votre interlocuteur Eurofins habituel ou IPTrust@eurofins.com.