Eurofins Food Assurance qualifie la 1ère femme auditrice IFS et BRCGS au Maroc
Au lendemain de la journée international des femmes et des filles de science, nous sommes fiers d’annoncer qu’Eurofins Food Assurance Maroc a qualifié la 1ère femme au Maroc comme auditrice pour les normes les plus exigeantes en qualité et sécurité des aliments. Nezha Hayou, diplômée de l’IAV et directrice déléguée de nos activités au Maroc devient la première auditrice IFS Food (version 8), mais aussi auditrice BRCGS, dans le Royaume.
Elle renforce notre réseau d’auditeurs marocains, résultat de nos investissements continus dans les ressources locales pour mieux répondre à la demande croissante de certification des industriels agroalimentaires qui ont l’Europe comme marché cible.
« Le mérite revient à Nezha qui a travaillé d’arrache-pied depuis plus d’un an. C’est une performance qui revêt une importance particulière pour moi, remplie de symboles, plusieurs années avoir qualifié le premier auditeur homme marocain pour ces mêmes normes. Les industriels marocains auront ainsi de moins en moins besoin de recourir à des auditeurs européens et revenir ainsi à des coûts plus adaptés de leurs certifications. Je remercie les équipes supports d’Eurofins Certification qui ont accompagné Nezha dans sa préparation et je félicite cette dernière pour cette performance qu’elle détiendra tout au long de sa carrière ». Fayçal Bellatif, Directeur Général Eurofins Certification