BRCGS V9 - Maîtriser le protocole et les exigences du référentiel
Références : INTER : VB0A2 - INTRA : VB0AA
Public : Responsable ou directeur qualité, Encadrement ou technicien chargé de la mise en place d’un système de management de la qualité, Toute personne impliquée dans la mise en place du référentiel sur le site
Organisation : Nombre de participants limité à 8 personnes
Durée : 2 jours (soit 14 heures)
Tarif : 1200€ par participant
Coût d’émission par certificat : 35£ par participant - somme intégralement reversée au BRC
Dates ultérieures, Infos & Inscriptions : contactez-nous
Disponible également en INTRA : contactez-nous
PRE-REQUIS
- Avoir réalisé une lecture préalable du référentiel
- Connaissance des principes de la qualité et des bonnes pratiques d’hygiène et de production
OBJECTIFS
- Comprendre les exigences du référentiel et savoir y répondre
- Se familiariser avec le processus de certification pour mieux appréhender l’audit et sa suite
- Etre capable d’interpréter correctement les exigences du référentiel pour déployer un système de management et des bonnes pratiques adaptés au sein de sa société
- Niveau atteint en fin de session: MAITRISE
PROGRAMME
- Rappel du contexte, enjeux et avantages du référentiel
- Présentation générale du référentiel en version 9 et des délais d’application
- Présentation des exigences du référentiel par thématique
- Etude approfondie du protocole d'audit (notation et conséquences, suivi des sites certifiés…)
- Savoir se préparer à l’audit de certification BRC
=> Focus prépondérant sur la Food Safety Culture (définition, attendus du référentiel, indicateurs qualité associés…)
MOYENS TECHNIQUES ET PEDAGOGIQUES
- Support de formation mis à disposition
- Outil en ligne interactif Adobe Connect
- Les conditions suivantes sont requises pour suivre la formation en ligne dans de bonnes conditions :
- ordinateur avec haut-parleur/micro ou casque/micro et une webcam
- connexion internet stable
- Salle de formation en présentiel équipée d’un vidéoprojecteur et d’un tableau blanc ou papier
- Alternance de présentation théorique (power point, vidéo…) et d’exercices de mise en pratique par groupe de travail
MODALITES D'EVALUATION
- Approche pédagogique séquentielle permettant de valider les connaissances acquises en cours de session
- Bilan de la formation et évaluation des acquis (test mixant QCM et questions ouvertes)