IFS Food v8 - Maitriser les exigences de l’IFS Food v7 et les modifications apportées par la v8
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Références : INTER : ECF09 - INTRA : ECF10
Public : Responsable ou directeur qualité, Encadrement ou technicien chargé de la mise en place d’un système de management de la qualité, Toute personne impliquée dans la mise en place du référentiel sur le site
Organisation : Nombre de participants limité à 8 personnes
Durée : 1 jour (soit 07 heures)
Tarif : 900€ par participant
Disponible également en INTRA : contactez-nous
PRE-REQUIS
- Avoir réalisé une lecture préalable du référentiel
- Connaissance des principes de la qualité et des bonnes pratiques d’hygiène et de production
OBJECTIFS
- Connaître les enjeux et les fondamentaux du référentiel
- Se familiariser avec le protocole de certification pour mieux appréhender l’audit et sa suite
- Etre capable d’interpréter correctement les exigences du référentiel pour déployer un système de management et des bonnes pratiques adaptés au sein de sa société
- Niveau atteint en fin de session: MAITRISE
PROGRAMME
- Rappel du contexte et des enjeux. Qu'est-ce que l’IFS? Place de l’IFS dans le paysage des référentiels de certification
- Les fondamentaux de l’IFS: objectifs et points à retenir
- Etude approfondie du protocole d'audit (champ d'audit, secteurs produits, durées d'audit, les
différents types d'audits, notation et conséquences, suivi des sites certifiés) - Présentation des exigences du nouveau référentiel par thématique (les responsabilités de la direction, la gestion du personnel, développement de produits...)
=> Focus important sur la nouvelle exigence « Food Safety Culture » (définition, attendus…)
MOYENS TECHNIQUES ET PEDAGOGIQUES
- Support de formation mis à disposition
- Outil en ligne interactif Adobe Connect
- Les conditions suivantes sont requises pour suivre la formation en ligne dans de bonnes conditions :
- ordinateur avec haut-parleur/micro ou casque/micro et une webcam
- connexion internet stable
- Salle de formation en présentiel équipée d’un vidéoprojecteur et d’un tableau blanc ou papier
- Alternance de présentation théorique (power point, vidéo…) et d’exercices de mise en pratique par groupe de travail
MODALITES D'EVALUATION
- Approche pédagogique séquentielle permettant de valider les connaissances acquises en cours de session
- Bilan de la formation et évaluation des acquis (test mixant QCM et questions ouvertes)