JavaScript is disabled. Please enable to continue!

Mobile search icon
Formations & E-learning >> Audit & certification >> Règlement 2019/1009 : Maîtriser le protocole et les exigences de l’évaluation

Règlement 2019/1009 : Maîtriser le protocole et les exigences de l’évaluation

Références : INTER : VB00T
Public : Responsable ou directeur qualité, production, R&D, chargé d'affaires réglementaires ou technicien impliqué dans la production et la mise en place des produits sur le marché
Organisation : Nombre de participants limité à 8 personnes
Durée : 1 jour (soit 07 heures)
Tarif : 1000€ par participant

PRE-REQUIS

  • Avoir réalisé une lecture préalable du règlement (UE) 2019/1009 et de ses annexes

OBJECTIFS

  • Connaître les enjeux et fondamentaux du règlement (UE) 2019/1009.
  • Se familiariser avec le protocole d’évaluation pour mieux appréhender l’évaluation et sa suite
  • Etre capable d’interpréter correctement les exigences du règlement pour l’appliquer
  • Niveau atteint en fin de session: MAITRISE

PROGRAMME

  • L’essentiel de la nouvelle approche réglementaire - Rappel du contexte et des enjeux du règlement (UE) 2019/1009
  • Les fondamentaux du règlement (UE) 2019/1009 : PFC, CMC, étiquetage
  • Les procédures d’évaluation de la conformité
  • Décryptage des exigences du règlement (UE) 2019/1009 : critères de qualité, d’innocuité, d’efficacité et d’étiquetage
  • Les points clés de la documentation technique et qualité

MOYENS TECHNIQUES ET PEDAGOGIQUES

  • Support de formation mis à disposition
  • Outil en ligne interactif Adobe Connect
  • Les conditions suivantes sont requises pour suivre la formation en ligne dans de bonnes conditions :
    - ordinateur avec haut-parleur/micro ou casque/micro et une webcam
    - connexion internet stable
  • Salle de formation en présentiel équipée d’un vidéoprojecteur et d’un tableau blanc ou papier
  • Alternance de présentation théorique (power point, vidéo…) et d’exercices de mise en pratique par groupe de travail

MODALITES D'EVALUATION

  • Approche pédagogique séquentielle permettant de valider les connaissances acquises en cours de session
  • Bilan de la formation et évaluation des acquis (test mixant QCM et questions ouvertes)