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Formations & E-learning >> Qualité & Securité >> Gestion de crise en IAA

Gestion de crise en IAA

Références : INTER : VB01E - INTRA : VB01F
Public : Encadrement et Agent de maîtrise des services Qualité, R&D, achats et Production des entreprise alimentaires
Durée : 1 jour (soit 7 heures)
Tarif : 850€ par participant

Disponible également en INTRA : contactez-nous

PRE-REQUIS

  • Lecture du nouveau Guide de gestion des Alertes du 10/01/2023

OBJECTIFS

  • Comprendre les enjeux liés à la gestion de crise
  • Se préparer efficacement pour anticiper les crises et savoir les identifier
  • Être capable de gérer, d’organiser et de communiquer en cas de crise
  • Améliorer son processus de gestion de crise grâce au retour d'expérience
  • Niveau atteint en fin de session: ACQUISITION DE CONNAISSANCES

PROGRAMME

  • Introduction
  • Définitions
    ➢ Que disent la réglementation et les référentiels ?
    ➢ Les différents types de crise
    ➢ Les phases d’une crise
  • La phase d'anticipation :
    ➢ La construction d'un plan de gestion de crise
    ➢ Comment anticiper les crises ?
    ➢ L'analyse des risques
    ➢ La communication interne
  • La phase d'action :
    ➢ La gestion de l'alerte : cellule de crise et activation
    ➢ La mise en oeuvre du plan de crise
    ➢ La communication externe et interne
    ➢ La coordination avec les autorités
    ➢ Simulations
  • La phase de retour d'expérience
  • Conclusion et questionnaire d’évaluation des acquis

    ► Des exercices pratiques et mises en situation vous permettront d’appliquer concrètement
    les éléments vus tout au long de la formation.

MOYENS TECHNIQUES ET PEDAGOGIQUES

  • Support de formation mis à disposition
  • Salle de formation équipée d’un vidéoprojecteur et d’un tableau blanc ou papier
  • Alternance de présentation théorique (power point, vidéo…) et d’exercices de mise en pratique par groupe de travail

MODALITES D'EVALUATION

  • Approche pédagogique séquentielle permettant de valider les connaissances acquises en cours de session
  • Bilan de la formation et évaluation des acquis (test mixant QCM et questions ouvertes)