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Formations & E-learning >> Qualité & Securité >> Gestion de crise en IAA

Gestion de crise en IAA

Références : INTER : VB01E - INTRA : VB01F
Public : Encadrement et Agent de maîtrise des services Qualité, R&D, achats et Production des entreprise alimentaires
Durée : 1 jour (soit 7 heures)
Tarif : 850€ par participant

Disponible également en INTRA : contactez-nous

PRE-REQUIS

  • Aucun

OBJECTIFS

  • Etre capable d’établir une procédure de gestion de crise efficace
  • Savoir identifier les situations de crise
  • Etre capable de gérer, d’organiser et de communiquer en cas de crise
  • Niveau atteint en fin de session: ACQUISITION DE CONNAISSANCES

PROGRAMME

  • Les situations d’urgence exceptionnelles
    - Les différents types de crise, dont les attaques de cybersécurité et les catégorisation des évènements
    - Les différents niveaux opérationnels
    - Les acteurs de la gestion de crise (cellule de crise, cellule d’écoute,..)
    • Les étapes du processus de crise (incident déclencheur de crise, crise et sortie de crise)
    • Le dispositif de gestion de crise
    - La procédure de gestion des crise
    - L’arbre de décision
    - La procédure de retrait-rappel
    • Le plan de communication de crise
    - Structure d’un plan de communication adapté
    - Information des services officiels de contrôle
    - Communication et information des parties prenantes
    => cette partie fera l’objet de jeux de rôle de mise en situation
    • Les différents niveaux de veille
    - Les réclamations clients, rapports d’audit…
    - Les outils de veille règlementaire
    - Les mises en situation concrètes
    => Exemple de tests de gestion de crise (Programme d’enregistrement du minutage des étapes clés / Programme pour procéder à une analyse des causes fondamentales et mises en place d’améliorations continues)

MOYENS TECHNIQUES ET PEDAGOGIQUES

  • Support de formation mis à disposition
  • Salle de formation équipée d’un vidéoprojecteur et d’un tableau blanc ou papier
  • Alternance de présentation théorique (power point, vidéo…) et d’exercices de mise en pratique par groupe de travail

MODALITES D'EVALUATION

  • Approche pédagogique séquentielle permettant de valider les connaissances acquises en cours de session
  • Bilan de la formation et évaluation des acquis (test mixant QCM et questions ouvertes)