JavaScript is disabled. Please enable to continue!

Mobile search icon
Audit & Certification >> Certification >> IP TRUST - (non OGM)

Eurofins IP TRUST TM

Garantir l'absence d'OGM dans les chaînes d'approvisionnement des denrées alimentaires et des aliments pour animaux :

Le référentiel IP TRUSTTM d'Eurofins vise à garantir :

  • l'identité non OGM des produits,
  • démontrer les meilleures pratiques,
  • et permettre la coexistence de chaînes d'approvisionnement génétiquement modifiées et non génétiquement modifiées.

Le référentiel IP TRUST combine nos capacités analytiques avancées avec notre expertise en matière d'audit et de certification pour fournir un cadre qui permet aux organisations de tous types et de toutes tailles de garantir l'intégrité des chaînes d'approvisionnement. Révisé et mis à jour en collaboration avec Eurofins GeneScan en réponse à l'évolution des réglementations mondiales et à la prévalence croissante des événements liés aux cultures OGM, le nouveau standard IP TRUST d'Eurofins peut garantir que vos produits et vos chaînes d'approvisionnement sont réellement exempts d'OGM.

Principaux avantages :

  • Large champ d'application, des denrées alimentaires aux aliments pour animaux et aux aliments pour animaux de compagnie
  • Une combinaison unique de compétences en matière d'analyse et de certification
  • Réseau mondial de laboratoires et d'auditeurs
  • Conformité juridique
  • Des processus rationalisés
  • Un délai d'exécution rapide

Deux référentiels disponibles : 

   

Contexte

Après plus de deux décennies de culture d'OGM dans le monde, les événements liés aux cultures d'OGM et de non-OGM coexistent de plus en plus fréquemment dans nos chaînes d'approvisionnement en denrées alimentaires et en aliments pour animaux, ce qui fait de la contamination croisée un véritable problème. Les importations de denrées alimentaires et d'aliments pour animaux en provenance des pays producteurs d'OGM sont en augmentation, ce qui rend plus important que jamais pour les producteurs non-OGM de s'assurer que les chaînes d'approvisionnement sont exemptes d'OGM - des semences aux produits finis - et qu'elles sont pleinement conformes à la législation applicable. En fin de compte, les producteurs doivent satisfaire la demande croissante des consommateurs pour une plus grande transparence sur les aliments qu'ils consomment.