Les audits BSCI d'amfori
On attend de plus en plus des entreprises qu'elles fassent preuve de pratiques socialement responsables et éthiques non seulement en interne, mais aussi au sein de leurs chaînes d'approvisionnement.
Qu'est-ce que l'amfori BSCI?
Basée sur les normes de travail de l'Organisation internationale du travail, la BSCI (Business Social Compliance Initiative) d'amfori est un mouvement sectoriel développé en 2003 par amfori, une association commerciale mondiale pour un commerce ouvert et durable. Il permet aux entreprises de contrôler et d'évaluer les améliorations de la performance sociale de votre fournisseur par rapport aux exigences du code de conduite BSCI d'amfori.
Les audits BSCI d'amfori évaluent un fournisseur par rapport aux valeurs et aux principes du code de conduite BSCI d'amfori, qui est représenté et évalué par 13 domaines de performance (PA) interconnectés:
- Système de gestion sociale et effet de cascade
- Participation et protection des travailleurs
- Les droits à la liberté d'association et à la négociation collective
- Pas de discrimination
- Rémunération équitable
- Heures de travail décentes
- Santé et sécurité au travail (SST)
- Pas de travail des enfants
- Protection spéciale pour les jeunes travailleurs
- Pas d'emploi précaire
- Pas de travail en servitude
- Protection de l'environnement
- Comportement éthique des entreprises
Le processus d'audit BSCI d'amfori consiste en une combinaison d'audits complets et d'audits de suivi. Les audits complets ont lieu tous les deux ans et évaluent les 13 domaines de performance (PA), tandis que les audits de suivi sont menés dans l'intervalle et se concentrent uniquement sur les PA identifiés comme nécessitant une amélioration.
Quels sont les avantages d'un audit BSCI d'amfori?
- Le système BSCI d'amfori propose une approche mesurable qui vise à améliorer les conditions de travail dans votre chaîne d'approvisionnement et offre les avantages suivants:
- Fournir des outils de gestion standardisés pour toutes les entreprises au niveau mondial.
- Création d'une base de données pour optimiser la coordination
- Améliorer la performance sociale de votre chaîne d'approvisionnement
- Réduire les coûts et augmenter l'efficacité
- Améliorer la résilience et l'adaptabilité de l'organisation aux changements du marché.
- Construire une image de marque réputée aux yeux de vos clients.
Pourquoi choisir le réseau d'entreprises Eurofins Consumer Products Assurance pour votre audit BSCI amfori?
En tant que partenaire d'audit agréé d'amfori, nous disposons d'auditeurs formés et dotés d'une grande expérience dans plus de 15 pays (dont la Chine, le Cambodge, le Vietnam, le Bangladesh, l'Inde, la Turquie, l'Europe de l'Est et l'Amérique latine) qui peuvent répondre à vos exigences en matière de contrôle BSCI amfori et soutenir vos entreprises dans la mise en œuvre et l'amélioration des pratiques durables dans votre chaîne d'approvisionnement.
Pour répondre aux exigences des calendriers d'approvisionnement très serrés, nous pouvons réaliser les rapports d'audit amfori BSCI en 4 jours ouvrables. L'efficacité de nos rapports donne aux clients un avantage concurrentiel en matière de gestion de l'approvisionnement et de la chaîne d'approvisionnement.
En tant que membre à part entière de l'Association of Professional Social Compliance Auditors (APSCA), nous possédons une expertise avérée en matière d'audits de conformité sociale de qualité.