Mobile search icon
Medical Device Services >> Emballages stériles >> Sterilization

Stérilisation

contactez nous

La stérilisation : étape finale cruciale pour garantir un produit sûr et prêt à l'emploi

La stérilisation est l'étape finale du processus de production, assurant que votre produit est stérile et utilisable à long terme. Le processus de stérilisation le plus adapté est sélectionné en fonction des exigences spécifiques du produit et des matériaux d'emballage utilisés.

Nous proposons des services de stérilisation par rayons gamma ou par oxyde d’éthylène (OE) dans notre propre installation de stérilisation à l'OE, ou via des partenaires externes accrédités. Si un autre procédé, comme la stérilisation à la vapeur ou aux rayons X, est requis, nous travaillons en collaboration avec nos partenaires pour le fournir.

Tous nos équipements sont qualifiés et les processus sont réalisés conformément aux normes internationales ISO 11137 (stérilisation par rayonnement) et ISO 11135 (stérilisation à l'oxyde d'éthylène). Chaque livraison est accompagnée d’un certificat de stérilisation validé après le processus.

Zoom sur la stérilisation à l'oxyde d'éthylène (OE)

Nous disposons d'une chambre de stérilisation à l'oxyde d'éthylène d'une capacité de 3,3 m³, entièrement automatisée et conforme à la norme TRGS 513. Le processus est effectué selon la norme ISO 11135, utilisant une méthode de surpression.

Les avantages de cette méthode incluent :

  • Une utilisation réduite de l'oxyde d'éthylène par rapport aux méthodes à basse pression, diminuant ainsi l'impact environnemental et répondant aux exigences légales de réduction des substances dangereuses.
  • La stérilisation s’effectue uniquement sur le produit avec son système de barrière stérile, sans inclure le carton, le papier ou les palettes en bois, garantissant une meilleure sécurité pour les employés.
  • Cette méthode permet également de stériliser des composants électroniques sans tests préalables longs et complexes, car le risque d’explosion lié à la concentration d’oxyde d’éthylène est éliminé.