Les organismes de réglementation du monde entier reconnaissent la nature critique d'un système de barrière stérile (SBS) en le considérant comme un composant d'un dispositif médical. L'une des principales fonctions d'un SBS est de maintenir la sécurité d'un dispositif médical stérilisé en phase terminale jusqu'à son utilisation dans un établissement de santé.
Le réseau de laboratoires d'Eurofins Medical Device Testing peut évaluer l'intégrité stérile de votre projet d'emballage final par le biais d'une série de tests d'intégrité et de résistance des joints décrits dans la norme ISO 11607 - Emballage des dispositifs médicaux stérilisés en phase terminale.
Le test d'intégrité du scellage identifie toute fuite autour de la zone du scellage de votre système d'emballage. Le test d'intégrité du scellage est suivi d'un test de résistance du scellage afin d'évaluer la résistance mécanique de votre système d'emballage et la force nécessaire pour séparer et ouvrir le scellage. Une valeur de force numérique élevée peut indiquer des difficultés à ouvrir votre système d'emballage à la main, et une valeur de force numérique faible peut indiquer un mauvais collage des matériaux.