L’absence d’endotoxines dans un certain nombre de produits pharmaceutiques (e.g. produits injectables) et dispositifs médicaux (e.g. dispositifs implantables) doit être établie dans le cadre de leur contrôle qualité.
Nous réalisons ce type d’analyse selon différentes méthodes au sein de notre réseau de laboratoires indépendants Eurofins BioPharma Product Testing France.
Les endotoxines sont des substances produites par certaines bactéries qui peuvent provoquer des réactions toxiques chez les humains. Les dispositifs médicaux peuvent être exposés aux endotoxines lors de leur fabrication ou de leur utilisation, ce qui peut entraîner des complications pour les patients. Pour cette raison, il est essentiel de contrôler les niveaux d'endotoxines dans les dispositifs médicaux afin d'assurer leur sécurité et leur efficacité. Les méthodes de contrôle des endotoxines peuvent inclure des tests de stérilisation, des tests de pyrogène et des tests de limulus amébocyte lysat (LAL). En surveillant et en contrôlant les niveaux d'endotoxines dans les dispositifs médicaux, les fabricants et les utilisateurs peuvent minimiser le risque d'infection ou de réaction toxique chez les patients.
Pourquoi nous choisir ?
Pour en savoir plus, regardez la rediffusion de notre webinaire : Du pyrogène au recombinant endotoxines
Si vous souhaitez travailler avec Eurofins sur un projet BioPharma, remplissez le formulaire de contact, nos équipes vous contacteront dans les meilleurs délais.
Merci pour votre demande