Notre Histoire
Recherche >>
Global expertise, personal touch
Création
& Expansion
1987 - 2001
- 1987 | Gilles Martin, fondateur et PDG, a acquis les droits de la technologie SNIF-NMR® pour l'analyse du vin (développée par ses propres parents) auprès de l'Université de Nantes.
- Expansion géographique du brevet SNIF-NMR® aux États-Unis et diversification du champ d'application à d'autres gammes de produits.
- Évolution de la stratégie commerciale et notoriété internationale: internalisation des tests, acquisitions des meilleurs laboratoires mondiaux.
Consolidation de l'entreprise en tant que leader mondial
À partir de 2002- Développement de l'infrastructure commerciale - plateforme informatique identique permettant à toutes les équipes commerciales de promouvoir l'offre globale.
- Grâce à sa croissance organique, ses fusions et ses acquisitions, Eurofins dynamise sa présence mondiale et ses parts de marchés locales.
- Opérant sur 6 continents avec un portefeuille de plus de 200.000 méthodes analytiques.
- Leader dans les secteurs de l'alimentation, de la pharmacie, de l'environnement et des cosmétiques.
Diversification par secteurs d'activité
À partir de 2012
- Spécialiste des biens de consommation et structurée en secteurs d'activités, Le réseau de sociétés Eurofins CPT offre des solutions personnalisées aux marques, aux distributeurs, aux importateurs et aux fabricants.
- Le réseau de sociétés Eurofins CPT a évolué pour devenir un conglomérat structuré avec des lignes d'affaires internationales différenciées dédiées au service d'industries spécifiques.
- La mission du réseau de laboratoires Eurofins Cosmetics & Personal Care est d'accompagner les clients internationaux et locaux à assurer la conformité réglementaire, la qualité, la sécurité et la performance de leurs produits (des matières premières aux emballages et aux produits finis).