Etudes cliniques
Global expertise, personal touch
Assurer la commercialisation du produit
Il est possible d'évaluer l'effet des produits cosmétiques sur le corps humain en considérant et en examinant les paramètres toxicologiques pertinents de leurs ingrédients et l'exposition probable locale et systémique des consommateurs au produit.
Une étude clinique fait appel à des volontaires humains qui testent le produit soit dans des conditions normales d'utilisation (test "en conditions réelles"), soit dans des conditions expérimentales d'utilisation pertinentes (usage unique, usage maximisé).
Les volontaires doivent constituer un panel représentatif de la population cible. Le choix de la «bonne» population d'étude est essentiel au résultat.
Les évaluations peuvent inclure des examens médicaux objectifs, des mesures par des panels d'experts et/ou des mesures instrumentales, ainsi que les préférences des consommateurs au moyen de questionnaires d'auto-évaluation.
Le résultat doit prendre en compte les allégations d'efficacité à justifier ou le problème de sécurité à traiter par l'étude.
Certaines des études cliniques proposées comprennent :
Sécurité
- Test de sensibilisation
- Test de phototoxicité
- Test de photosensibilisation
- Test d'usage
- Patch-test
- ...
Efficacité
- Protection contre la lumière bleue / infrarouge
- Analyse du microbiome
- FPS
- Bien-être
- Anti-pollution
- Athleisure
- Hypersensibilité dentaire
- ...