Dispositifs au contact de l’eau
Depuis 1997, la réglementation française prévoit que tous matériaux et objets (produits assemblés) entrant en contact avec l’eau destinée à la consommation humaine « doivent être compatibles avec les caractéristiques des eaux destinées à la consommation humaine. » (Arrêté du 29 mai 1997 modifié). Pour ce faire, ils doivent disposer d’une Attestation de Conformité Sanitaire (ACS). Ceci est une contrainte réglementaire que doit respecter tout metteur sur le marché.
Eurofins Dispositifs au Contact de l’Eau France est un laboratoire habilité par le Ministère de la Santé pour délivrer des Attestations de Conformité Sanitaire (ACS).
Conformité sanitaire
Notre laboratoire est habilité depuis la mise en place de la réglementation et bénéficie d’une équipe expérimentée afin de vous aider dans la constitution de vos dossiers.
Notre équipe sera également présente pour :
- Vérifier la conformité sanitaire de vos produits (étude des dossiers)
- Réaliser les essais de migration suivant les normes en vigueur (XP P 41-250-1, XP P 41-2050-2, XP P 41-250-2, NF P 41-290, XP P 41-280, NF EN 12873-3, NF T90-601, NF EN 12873-4)
- Délivrer le certificat adéquat le cas échéant
Présentation_Sanitary Conformity Certificate Eurofins
Les matériaux au contact de l'eau
Pour toutes vos questions au sujet de la réglementation en vigueur, vous pouvez nous contacter ou consulter le site du Ministère des Solidarités et de la Santé.
Nos solutions complémentaires
- Etude personnalisée pour des problématiques liées au contact de l’eau potable
- Microbiologie
- Analyse d’écotoxicité
- Tests de biodégradabilité
- Mesure d’effet perturbateur endocrinien