JavaScript is disabled. Please enable to continue!

Mobile search icon
Hygiene Alimentaire >> Conseil >> Accompagnement management qualité

Nos experts à vos côtés pour le management de la qualité de vos établissements

Les objectifs

Une assistance à la place du responsable qualité

  • Externalisation complète ou ponctuelle de la fonction (attente de recrutement, arrêt longue durée...)
  • Suivi et mise en place des Bonnes Pratiques d'Hygiène (BPH) en rayon
  • Suivi des alertes
  • Suivi des audits et inspections (QUALISCORE, FSQS)
  • Lien avec les services officiels et directeur qualité enseigne

Une personne en renfort du responsable qualité ponctuellement ou sur le long terme

  • Accompagnement dans ses fonctions qualité
  • Montée en compétence du responsable qualité
  • Accompagnement sur une thématique particulière
  • Construction ou mise à jour du plan de maîtrise sanitaire (PMS)
  • Construction / optimisation du plan de contrôle analytique
  • Mise en place d'une nouvelle activité

 

Nos domaines d'intervention

Gestion documentaire
  • Veille règlementaire mise en application
  • Mise à jour du PMS 
  • Rédaction procédures et autres documentations qualité
Suivi qualité
  • Audits préparatoire FSQS (Food Store Quality Standard), audits dates, audits prix
  • Mise en place de plans d’action
  • Déploiement des bonnes pratiques d'hygiène (BPH) en rayon
  • Optimisation et suivi des plans de contrôle microbiologique
  • Gestion du don alimentaire
Animation périodique
  • Equipe HACCP
  • Pilotage des panels consommateurs
  • Accompagnement à l'embauche et prise de poste
Lien avec les autorités et services qualité centraux
  • Déclaration, dérogation à l’agrément
  • Réponses suite aux rapports d’inspection
  • Notification aux autorités-suivi des alertes
  • Suivi des plans d’actions
  • Suivi des reportings enseigne
Interventions ciblées
  • Gestion de crise
  • Mise en place de label: bio, MSC, ESC
  • Référencement des fournisseurs locaux (circuits courts et partenariats locaux)
  • Mise en place de nouveau process (fumage, maturation, cuisson sous vide…)

 

Pourquoi faire appel à nos services ?

Une absence ou une défaillance de la fonction qualité, peut entrainer, un risque sanitaire, financier ou commercial. Il est important de pallier cette absence, pour cela nous proposons un service de régie qualité à la carte s'articulant autour de 3 formules :

  • Intense (remplacement)

    Mise à disposition sur une période définie d’un conseiller à mi-temps ou à temps plein
  • Régulière (accompagnement)

    Mise à disposition sur période longue d’un conseiller à raison d’une journée par semaine ou par mois
  • Flash (urgence)

    Mise à disposition sur une période courte d’un conseiller à mi-temps ou plein temps pour vous accompagner sur une thématique spécifique

 

UNE QUESTION ? Pour recevoir plus de précisions sur nos solutions :

 

ou demandez à votre interlocuteur Eurofins habituel
Contactez nous

Consultez nos CGV

UNE QUESTION ? Pour recevoir plus de précisions sur nos solutions :

Notre email

Par téléphone au
09 69 37 01 02