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Formation en hygiène alimentaire >> Restauration et metiers de bouche >> Evolutions reglementaires et process de fabrication en restauration

Évolutions réglementaires et process de fabrication en restauration

Contexte

Activité : Restauration
Catégorie : Management de la sécurité des aliments
Cette formation vous permettra de faire évoluer vos process de fabrication dans le respect de la réglementation en vigueur :
• Mettre en place les modifications utiles dans votre activité (méthode HACCP)
• Créer les nouveaux documents afin de mettre à jour votre PMS et dossier d'agrément

Durée : Nous consulter Mention : INTRA
Prochaine date et lieu INTRA : Nous consulter

Coût : Tarif INTRA : Nous consulter

Référence : EERPF Fiche détaillée

Objectifs de la formation 

  • Être en conformité avec la réglementation relative à l’hygiène et la sécurité des aliments en vigueur
  • Valider ses connaissances en hygiène et sécurité des aliments
  • Connaître les documents devant se trouver dans son Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS)
  • Faire vivre son PMS en fonction de vos nouveaux process de fabrication (Ex : impact du J+5 sur vos productions, cuisson de nuit, cuisson sous-vide, textures modifiées)
  • Organiser le travail des équipes pour respecter les bonnes pratiques d’hygiène et les procédures mises en place

Contenu 

Ce contenu est à préciser en concertation et en fonction de vos besoins et de vos changements de process de fabrication (nous consulter pour affiner votre demande) :

  • Les évolutions réglementaires et les incidences sur votre quotidien
  • Les Bonnes Pratiques d’Hygiène et de Fabrication (à préciser en fonction de vos besoins)
    - Hygiène du personnel
    - Augmentation des durées de vie
    - Organisation des préparations et impact sur le fonctionnement général : impact du J+5 sur vos productions, cuisson de nuit, cuisson sous-vide, textures modifiées...
    - Chaîne du froid
    - Respect du plan de nettoyage et de désinfection...
  • Identifier les points à modifier dans son activité en fonction des évolutions réglementaires et de vos modifications de process (à préciser en fonction de vos besoins)
  • Le PMS et le dossier d’agrément : comment mettre en place les nouveaux documents dans votre établissement suite à vos changements de process et d’organisation et suite aux évolutions réglementaires

 

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