GDMS
WE KNOW HOW™
La spectrométrie de masse à décharge luminescente (GDMS) est un outil analytique très sensible et robuste pour surveiller les compositions élémentaires et les impuretés dans les matériaux jusqu'à trace et ultra-trace niveaux de fraction massique. Il s'agit d'une technique de spectrométrie de masse à haute résolution, basée sur une source d'atomisation/ionisation par décharge luminescente combinée à un analyseur de masse à champ sectoriel. Outre la couverture élémentaire complète de l'enquête, les distributions d'éléments spécifiques à la profondeur peuvent être évaluées avec une très grande sensibilité si les mesures sont effectuées dans une géométrie d'échantillonnage plate.
Les impuretés inconnues ou indésirables dans les matériaux provoquent souvent des distractions « irritantes » pour les scientifiques ou les ingénieurs des matériaux. Ainsi, des matériaux plus purs sont préférés afin d'éliminer les défauts indésirables, qui pourraient affecter les performances, la fiabilité, la durée de vie et la sécurité en général. D'un autre côté, les impuretés ajoutées intentionnellement dans les matériaux peuvent introduire des niveaux d'énergie auparavant non évaluables par les électrons, les photons, les phonons, les atomes et les molécules, créant ainsi de vastes opportunités pour découvrir de nouveaux phénomènes pour l'adaptation des propriétés. GDMS est un outil puissant pour l'analyse des impuretés.
Utilisations idéales de GDMS
- Analyse d'enquête complète des matériaux avancés (métaux, alliages, graphite, matériel électronique, oxydes et céramique)
- Certification de pureté jusqu'à 99.99999% (7N)
- Mesures de traces spécifiques à la profondeur et de distribution ultra-trace
- Traçabilité des inconnus à partir d'un nombre limité d'échantillons
- Caractérisation chimique des matériaux particulaires et des revêtements techniques
Nos points forts
- Relevé complet de tous les isotopes stables, sauf H
- Parties par milliard de sensibilité
- Effets de matrice limités
- Étalonnage linéaire
- La solidité des mécanismes :
- Mesures de distribution spécifiques à la profondeur des analytes avec une sensibilité élevée
Limites
- Pas de liquides
- La stabilité du vide
Spécifications techniques GDMS
- Signaux détectés: Ions positifs résolus en masse
- Éléments couverts: Tous les isotopes stables des éléments, sauf H
- Sensibilité: parties par milliard ou ppbw
- Zones d'échantillonnage typiques: 50-80mm2
Eurofins EAG Materials Science est le leader du secteur des services analytiques de spectrométrie de masse à décharge luminescente (GDMS) avec le plus grand nombre et la plus grande variété d'instruments GDMS installés. Notre expérience approfondie et étendue et notre dévouement aux méthodes analytiques innovantes sont sans égal.