Analyse de Pureté
WE KNOW HOW™
Connaissez-vous la pureté chimique de vos matériaux? L'analyse d'éléments traces peut vous en dire plus.
La détermination des impuretés chimiques à l'état de trace et à ultra-trace, avec ou sans analyse d'enquête élémentaire complète, peut répondre à cette question. Les concentrations de traces sont généralement classées en fractions de masse de 1 partie par million (ppm) à 100 ppm. Les concentrations en ultra-traces sont généralement celles dont les fractions de masse sont mesurées en dessous des parties par million.
Même la présence de si faibles quantités de contaminants indésirables peut influencer les caractéristiques des matériaux en termes de propriétés physiques, électriques ou autres. De nombreuses étapes du traitement des matériaux peuvent introduire contaminations chimiques qui peuvent nuire aux propriétés des matériaux et des produits finis.
Contrôler et comprendre les impacts de la contamination chimique sur des matériaux avancés est d'une importance capitale pour les ingénieurs des matériaux d'aujourd'hui et peut être réalisé à l'aide d'une analyse d'éléments traces. L'inspection systématique des matières premières avant la production et les tests en cours au cours des phases clés de la fabrication peuvent aider à identifier et à éliminer les sources d'impuretés indésirables dans les produits finis.
EAG propose de nombreuses techniques pour déterminer les impuretés à l'état de trace ou à ultra-trace dans une grande variété de matériaux avancés. En travaillant avec nos clients, nous développons les meilleures méthodes qui fourniront les données les plus pertinentes, fiables, précises et reproductibles avec un délai d'exécution rapide. Les techniques d’intérêt particulier pour l’analyse d’éléments traces incluent GDMS, ICP-MS, ICP-OES, IGA, XRF, TXRF, Absorption atomique et SIMS. EAG vous aidera à déterminer la bonne approche en fonction de vos exigences et du type d'échantillon.