Méthodologies
Eurofins Sensory and Consumer Research propose des solutions sur mesure, formulant des recommandations concrètes pour rendre votre marque mémorable et créer des expériences sensorielles d’exception.
L’analyse sensorielle
La détermination de profils sensoriels objectifs et les mappings sensoriels sont essentiels pour comprendre une catégorie de produits et suivre le positionnement stratégique d’un produit. S’appuyant sur le profil sensoriel expert et les méthodes descriptives pour identifier, décrire et quantifier l’ensemble des propriétés sensorielles des produits, SAM crée une vision exhaustive de votre produit.
Nos sites sont équipés de cabines sensorielles avec ordinateurs spécialement conçues pour une évaluation sensorielle de haute qualité. Nos équipes de scientifiques spécialisés dans l’analyse sensorielle animent des panels d’experts afin d’assurer la constance et la qualité de vos produits.
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Le conseil en analyse sensorielle : formation, audit et matériel
Nos scientifiques spécialisés en analyse sensorielle disposent de l’expertise et des techniques nécessaires pour apprendre à votre équipe à bien identifier et quantifier les propriétés sensorielles de ses produits.
Eurofins Sensory and Consumer Research peut soumettre vos outils sensoriels à un audit afin d’améliorer vos bonnes pratiques en matière de gestion, d’animation et de motivation de panels ainsi que vos méthodologies et vos analyses statistiques.
Eurofins Sensory and Consumer Research guide les sociétés pour intégrer l’analyse sensorielle à leurs stratégies de développement et d’innovation. Nous vous apportons des recommandations impactantes dans le but de structurer votre stratégie de développement produit en étant centrer sur les besoins des consommateurs.
Les études qualitatives
En alliant l’analyse sensorielle et les études qualitatives et observationnelles, Eurofins Sensory and Consumer Research parvient à comprendre de manière approfondie les comportements et les émotions des consommateurs.
Associer des consommateurs recrutés explicitement pour leurs aptitudes sensorielles à des techniques qualitatives nous permet de mieux saisir le contexte et de maximiser l’expérience souhaitée en matière de produit, de marque et d’emballage.
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Les études quantitatives
Que ce soit dans des conditions intégralement contrôlées sur nos sites ou à domicile, SAM mesure l’acceptation de votre produit, de votre emballage, de votre marque et de vos claims au sein de votre environnement concurrentiel, quantifiant les schémas d’appréciation et les segments de consommateurs du marché que vous ciblez.
Nos vastes bases de données consommateurs et notre réseau de partenaires nous permettent de mener des études quantitatives à grande échelle dans 65 pays du monde, forts de nos capacités logistiques inégalées.
Nous concevons chacune de nos études en ayant à l’esprit vos objectifs spécifiques. S’appuyant sur l’analyse sensorielle et les techniques d’études agiles les plus avancées, SAM identifie les opportunités de renforcement de votre avantage concurrentiel en améliorant la performance produit et la stratégie de positionnement.
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